
AGADEV et CENAREST : cap sur l’innovation verte
février 18, 2025
AGADEV et FGIS unissent leurs forces pour promouvoir l’économie verte au Gabon
février 25, 2025C’est dans le cadre de la poursuite de la présentation de l’Agence Gabonaise pour le Développement de l’Économie Verte (AGADEV) que la Directrice générale, Madame Scyrielle P. SENDE ETALI, a rencontré ce lundi 24 février 2025, Dr Gomez AGOU, Représentant résident du Fonds Monétaire International (FMI) au Gabon.
Au cours de cet échange, Dr Gomez AGOU a exprimé sa satisfaction et en a profité pour féliciter les plus hautes autorités pour cette initiative. Aussi, le Représentant du Fonds Monétaire International a-t-il rassuré sur la disponibilité de son organisation à accompagner le Gabon dans le développement de ce secteur de l’économie verte.
Le Gabon reçoit un niveau de financement vert insuffisant en dépit de son rôle de leader mondial dans la lutte contre le changement climatique.
Le Représentant du FMI a souligné les appuis techniques et financiers y compris le Fonds de Résilience et de Durabilité que le FMI met à la disposition de plusieurs pays en Afrique.
Au regard de ces possibilités, ce serait donc là, une première pour notre pays qui est un modèle en matière de préservation de son écosystème de bénéficier des appuis du FMI dans ce cadre.
Mme SENDE ETALI a aussi profité de sa visite pour s’enquérir des appuis techniques et financiers du FMI dans la lutte contre les conséquences économiques du changement climatique.
Les deux personnalités ont convenu de poursuivre les échanges dans l’intérêt du Gabon.


